La Thé Box de Juillet : Splash !

On peut dire que pour ce mois de juillet, la Thé Box a fait fort ! Des thés tous plus appétissants les uns que les autres, un graphisme au top et un cadeau de qualité, tout est fait pour me réconcilier avec eux !

The-Box-splash

La Thé Box Splash ! a été réalisée en partenariat avec Season Paper, une petite maison de papeterie qui crée des cartes, carnets, affiches, bloc notes, etc. au graphisme gai et délicat. C’est Julie et Mélissa, les deux créatrices de Season Paper, qui ont habillé cette Thé Box de jolis baigneurs rétros.

A l’intérieur de cette Thé Box, j’ai trouvé, pour une fois, plusieurs marques qui m’étaient totalement inconnues.

Je découvre Destination, une marque qui vend thé, café et cacao, tous issus de l’agriculture biologique. Ce sachet de T’cheri Berry, un thé vert à la cerise et à la framboise à déguster glacé, est un vrai délice. Il a un goût de grenadine mais en beaucoup moins sucré. La Thé Box nous propose également une recette de glace à l’eau (ou plutôt au thé) à faire avec ce T’cheri Berry. 10g de thé à faire infuser pendant 20 minutes, 80g de framboises et de fraises coupées en petits bouts et quelques cuillerées de sirop d’agave : après quelques heures au congélateur, c’est délicieusement rafraichissant.

Autre découverte pour moi, la marque Tea At Sea, une maison de thé canadienne, qui voyage en bateau autour du monde à la recherche des meilleurs thés. Leur thé est acheté directement dans les plantations. La Thé Box nous propose de découvrir un Oolong d’Indonésie, cultivé dans les montagnes à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Je crois bien que ce sera le premier thé indonésien que je goûterais. J’aime beaucoup le packaging, très mignon et pas du tout traditionnel. A chaque achat sur leur site, on reçoit d’ailleurs un petit bateau à voile.

Tea-at-sea

Splash ! comprend également deux créations de La Thé Box. Ce sont toujours de grandes réussites et leur seul défaut est qu’elles ne sont pas (encore) commercialisées.
Ce mois-ci, elles sont raccord avec le thème mouillé rétro. Irène la Sirène est composée de thé vert et de Oolong à la menthe et au caramel pour un mélange frais et gourmand. Elle comprend également de la spiruline, une algue très riche en nutriments (je vous rassure, je n’en avais jamais entendu parler moi non plus avant cette box)(bon en fait, ma sœur connaît et dit que c’est dégueulasse).
La deuxième création est ultra-gourmande. Dino les Biscotto est un thé noir au spéculos, noix de coco, vanille, poire et amandes. Je n’aime pas du tout le spéculos mais gageons qu’avec sa jolie moustache et son bonnet de bain, Dino saura me séduire.

English Tea Shop, une marque connue mais que j’apprécie beaucoup, nous invite à découvrir deux infusions. Refresh Me est à base de menthe, eucalyptus, citronnelle et thym pour un mélange ultra frais à déguster glacé, comme son nom l’indique. Happy Me est une infusion de citronnelle, pomme, orange, gingembre et quelques autres épices. Je ne l’ai pas encore goûté, on verra si elle saura me rendre heureuse.

english-tea-shop

Comme on est en été, Splash ! nous offre également quatre sachets de thés glacés Dammann : Bali, Soleil Vert, Jardin Bleu et Provence. On peut tout à fait faire du thé glacé avec son thé habituel mais l’avantage de ces sachets est qu’ils sont parfaitement dosés pour obtenir le goût idéal. Jardin Bleu est un de mes thés noirs préférés, à la fraise et à la rhubarbe. Je me suis donc empressée de le tester en version glacée et je n’ai pas été déçue. Il faut que j’essaie Bali qui est déjà très frais en version chaude, il doit donc être délicieux glacé. Pour les deux autres, ce sera une découverte !

A grignoter, La Thé Box nous propose des petits sablés au thé vert de la biscuiterie belge Stephen Destrée. Ils sont absolument délicieux et je les ai engloutis ultra rapidement (je prendrai un thé détox de la Thé Box Yogi Yoga pour me rattraper). Quelques sucettes à la cerise et au coca viennent compléter cette box.

Season Paper-et-The-box

Et en cadeau, un très joli bloc notes, évidemment illustré par Season Paper. Je découvre cette papeterie et je suis vraiment conquise. Leurs affiches iront à merveille au-dessus de mon bureau (quand j’en auras un).

Bilan donc très positif de cette Thé Box (ce qui est plutôt rare).

Les plus :
– la découverte de deux marques qui ont l’air très chouettes
– une sélection de thés et infusions bios
– une collaboration au top
– les gâteaux délicieux
– le goodie trop jolie et utile

Les moins
– euh, bah rien pour une fois

10 comments

  1. Lolli says:

    J’aime beaucoup le design de ton blog , c’est frais et fun. 🙂 Au risque de te décevoir je n’aime pas le thé, seulement le ice tea mais je pense pas que ça compte mdr bonne continuation , ton blog est chouette

    • sarrousse says:

      Alors as-tu lu mon article sur le thé glacé à faire soi-même ? Peut être que je réussirais à te faire changer d’avis ! 😉

  2. Carrousel Doré says:

    Copine de thé <3.
    Tu trouves toujours une jolie mise en scène pour tes thés :).
    Je vais réessayer avec le thé Destination car je ne suis pas du tout convaincue de mon côté (j'ai essayé en version glacé au frais… et rien.) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.