Gardez sa bonne humeur avec Amalthé

DammannDay-MyCupOfTeaJ’attendais le mercredi 22 juin depuis un bon mois avec impatience. Aujourd’hui devait être un jour exceptionnel : le Dammann Day ! Imaginez : les visites des usines Dammann à Dreux accompagnée des plus grands experts, présents pour répondre à toutes nos questions. Bon, ce Dammann Day ne vous fait sûrement pas tous rêver mais moi si.
Et puis, BabyTea a décidé de tomber malade. Et comme c’est mon amoureux qui le garde depuis le début de la semaine et que ça commence à faire beaucoup, aujourd’hui, c’est à moi de m’y coller ! Tant pis pour le Dammann Day ! Je me contenterais de suivre à distance mes tea-blogui-copines dans leurs folles aventures dammannesques.

 

 

the-glace-bonne-humeurPour garder le sourire malgré ça, je me suis préparée un tasse de… Bonne Humeur d’Amalthé. Ce thé vert à la cerise, la framboise et la vanille ne pouvait que me remonter le moral. Il fait beau, je suis privée de sortie mais je reste optimiste : j’ai un joli jardin dans lequel je peux déguster ma Bonne Humeur. Et le soleil est (enfin) revenu, alors plutôt que de me plaindre que j’ai trop chaud, je savoure mon thé en version glacée (pour savoir comment préparer un bon thé glacé, rendez-vous par ici)

Bonne Humeur est à la fois frais et gourmand. C’est la cerise qui prend le dessus, mais pas la cerise chimique que l’on trouve souvent dans les thés et que je déteste. Ici, on est plus proche de la fleur de cerisier, rendue encore plus douce par la gourmandise de la vanille. La framboise arrive à la toute fin, pour une petite note acidulée.

Cette Bonne Humeur porte donc très bien son nom : des fruits pour redonner du tonus et de la vanille gourmande pour réconforter. C’est d’ailleurs un des rares thés de chez Amalthé dont l’énoncé fait un peu rêver. La plupart des autres thés de cette boutique d’Antibes se contentent de décrire ce qu’il y a dedans : thé vert fraise-rhubarbe, thé mangue et fruits de la passion, thé abricot et pêche… Mais bon, au moins, on sait à quoi s’attendre. Chez Amalthé, vous pourrez aussi trouver des thés de chez Compagnie Coloniale ou Kusmi Tea (je ne dis rien mais vous savez lequel des deux je vous conseille !), et puis du café, des confitures ou du miel.

amalthe-bonne-humeur

Bref, retenez donc cette leçon : arrêtez de déprimer, prenez un bon thé ! (je fais genre mais j’ai quand même grave les boules hein)(et si Dammann peut faire un DammannDayTwo, je suis ultra partante !). D’ailleurs, Amalthé devrait bientôt vendre du thé Dammann. Coïncidence ?

Et pour retrouver les compte-rendus du Dammann Day, rendez-vous chez Somewhere Over The Teapot, Thé + Toi, L’Heure du Thé avec Cookie et Pistache, Volutes Tea, Arthemiss, Thé, Café & Scones, Thévangeliste et Alex Thé !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 comments

  1. mylene says:

    C’est clair rien de tel qu’un bon thé froid ou chaud pour se réconforter et se centrer sur tous ses sens. Ne plus penser qu’ à celui qui nous apporte autant de bien être que ce que nous lui donnons à travers sa préparation. !
    Merci !

  2. natpiment says:

    dommage pour les Dammann tea day, ça doit être une visite très sympa .
    Moi aussi, je préfère les thés fruités l’été mais chaud . j’ai essayé fraise rhubarbe de nature & découverte, plutot sympa ….et puis l’éternelle thé à la menthe avec le thé du jardin. 😉

    • sarrousse says:

      Oh moi aussi, je craque souvent pour des thés chauds. C’est trop long d’attendre que le froid infuse 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.