Envouthé de décembre : Noël chic

Aujourd’hui c’est Noël et je me rends compte que je ne vous ai même pas présenté Noël Chic, la box Envouthé de décembre.

Dorée mais toute simple, la dernière box du mois se veut chic et c’est réussi !

A l’intérieur, on a plutôt affaire à des réinterprétations de thés de Noël qu’à des grands classiques.

On commence avec Jingle Bells, la petite dernière des créations d’Envouthé. Un thé vert au kumquat, nougat et biscuit, mignon comme tout avec ses petites étoiles en sucre. Ce thé est très gourmand mais pas écœurant du tout avec le kumquat qui vient apporter un peu d’acidité (enfin je suppose que c’est ça puisque je vous avoue que je pense n’avoir jamais goûté un kumquat de ma vie)(phrase la plus alambiquée de la terre, pardon).

jingle-bells-envouthe

Le mois de décembre, c’est pour moi le mois du chocolat ! Je crois qu’à 80 ans, j’achèterais encore mon calendrier de l’Avent. Pour satisfaire nos envies sans les calories, la Maison Boissier nous propose Chocolat, un thé noir…. au chocolat forcément mais également des écorces d’orange sanguine. J’aime bien les thés au chocolat en général mais celui-ci m’a tout particulièrement plu. Tout en subtilité, c’est une véritable gourmandise dans la tasse.

boissier-the-au-chocolat-envouthe

Tous les ans, Dammann Frères sort une sélection de thés de Noël en édition limitée. Parce que ce Noël est chic, c’est le plus chic des thés qu’on retrouve dans cette box : le Christmas Tea Blanc ! Ce thé est une pure merveille. On sent bien les épices des thés de Noël mais à la place des agrumes, c’est l’amande et la cerise qui y sont associées. Et vous avez vu comme il est beau ?

La marque Pukka nous propose deux références parfaitement hivernales. Three Cinnamon est une infusion aux trois cannelles (Vietnam, Indonésie et Inde). Je sature un peu de la cannelle, je vais donc attendre pour déguster cette infusion. Je me suis par contre laissée tenter par Vanilla Chai, une délicieuse infusion (donc sans théine) qui sent l’Inde et la vanille. Je vais peut-être essayer de faire infuser mon deuxième sachet dans du lait, comme un chai traditionnel.

pukka-envouthe

Enfin, ce Thé de Noël de Compagnie Coloniale est un grand classique. On y retrouve les mêmes ingrédients que celui de Dammann mais cette fois sur une base de thé noir. Vous connaissez ma passion pour l’amande, ce thé ne pouvait donc que me plaire.

compagnie-coloniale-noel

Un cadeau gourmand vient compléter cette box. La Favorite du Roy est une confiture pêche, abricot et framboise de Francis Miot. Je ne connaissais absolument pas cette maison (meilleur confiturier de France en 2013 pourtant) mais j’ai été séduite.

envouthe-decembre-goodies

Et parce que Noël, ça doit quand même toujours être un peu bling bling, cette box contient un dernier cadeau : une cuillère toute dorée, parfaite pour doser son thé !

Envouthé réussit donc encore une fois son pari : cette box Noël Chic est très réussie !

S’il vous manque encore des cadeaux et que vous ne vous sentez pas le courage d’affronter la foule des magasins, vous pouvez toujours offrir un abonnement de trois mois à Envouthé (ou de six mois soyons fous !), vous êtes sûr d’avoir un cadeau réussi !

Et joyeux Noël à tous !

3 comments

  1. Gaëlle says:

    Mais c’est qu’elle a l’air terrible cette box 🙂 J’ai acheté la thé box de noël moi et elle est pas mal aussi :p
    J’adore tes tasses et surtout la rouge avec le bonhomme de neige, super jolie ! Joyeux Noël à toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.