Envouthé de mai : Odoroki

Oula mais on est déjà en juin et je ne vous ai toujours pas déballé Odoroki, mon Envouthé de mai.

A vrai dire, contrairement à beaucoup de gens de ma génération, je ne suis pas du tout fan du Japon (oui, je fais encore mon intéressante) et je n’aime pas spécialement le thé vert. Mais malgré tout ça, je dois dire que cette box a été une très jolie découverte.

D’une douce couleur pêche et recouverte de poissons japonais, la box est toute jolie et parfaitement japonisante (mais loin des clichés et ça j’aime bien).

A l’intérieur, on trouve un petit livret qui nous explique tout sur le thé au Japon et une jolie cuillère pour doser son thé (j’ai eu de la chance, j’ai eu la plus jolie je trouve). Mais place au thé !

cadeau-envouthe-japon

Envouthé nous propose son habituel création. Nashi Nashi est un thé vert à la poire nashi et à la fleur de lys. N’ayant jamais mangé de poire nashi, je ne peux pas vous dire si le goût est bien retranscrit. Mais ce thé à la fois fruité et fleuri m’a bien plu.

Cette box fait la part belle aux maisons japonaises (et c’est une très bonne idée car je me souviens d’une Thé Box Hokusai qui ne contenait quasiment que du thé Palais des Thés). Tamayura nous raconte l’histoire de Momo avec un thé vert à la pêche. Très bon et délicat, ce thé nous fait bien sentir la pêche mais aussi le thé vert (ça parait évident comme ça mais ce n’est pas toujours le cas). La couleur des feuilles est magnifique, autant avant qu’après l’infusion.

Pas de box japonaise sans matcha ! Ici c’est Nishikidôri qui nous propose un thé vert matcha au lait, une version latte prête à utiliser. Petit regret : Envouthé ne nous explique pas dans son petit livret comment procéder : il y a un temps d’infusion et pas de quantité… Du coup, j’ai versé deux cuillères directement ans une tasse et bien mélangé : le goût n’était pas très fort mais on avait l’impression d’un vrai matcha latte.

Les français sont bons aussi pour dégotter des jolis thés japonais. Collection T. nous fait découvrir un Sencha OP Fuji. Là encore, les feuilles sont d’un beau vert profond. Au goût, j’ai senti de l’épinard et de la noix de coco (je crois qu’il faut encore que j’aiguise mon palais).

J’ai un faible pour le Genmaïcha, ce thé au riz grillé et mais soufflé. Cette version de La Route des Comptoirs est très réussie. Le goût est bien plus fort que l’odeur ne le laissait deviner et tant mieux.

Enfin, petite déception avec les sachets de Supreme Matcha Green de Pukka Herbs. Je l’ai trouvé assez fade en goût (mais infusé plus, il devenait amer). Décidément, je n’aime pas beaucoup cette marque (et c’est bien dommage parce que leurs sachets sont très jolis)(fille futile bonjour).

Bilan : une jolie box qui devrait beaucoup plaire à ceux qui aiment les thés japonais. Par contre, si vous ne jurez que par l’earl grey, vous risquez d’être un peu déçu.

Et merci à mon amoureux pour le prêt de toutes ces statuettes et autres trucs japonais. Pour une fois que j’étais contente de les avoir à la maison !

3 comments

  1. Tea and spoon says:

    Ah enfin quelqu’un pas fan du Japon comme moi ! Je n’ai pas autant apprécié cette box que les autres au niveau des thés mais la boîte et la cuillère sont super mignonnes et c’est aussi une box découverte donc ça permet de se faire son avis sans garder pleins de thés que l’on aime pas.

  2. Chloé says:

    Trop belle, effectivement, cette cuiller à thé !! Sympa l’idée de cette box même si je ne suis pas fan des thés japonais, c’est une chouette façon de découvrir plusieurs choses sans pour autant finir avec quinze tonnes de trucs parce qu’on ne sait pas quoi prendre. Et je suis d’accord avec toi, c’est cool de faire découvrir des maisons japonaises ! Moi qui ne suis pas hyper adepte du concept des box (du moins pour le thé) tu m’as bien fait envie, là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.