Envouthé de juin : Jukebox

Aujourd’hui, c’est la fête de la musique et Envouthé la célèbre à sa manière avec Jukebox, son édition de juin. Alors plutôt jolie composition ou reprise pleine de fausses notes ?

Décorée par le compositeur Grimme, Jukebox est couverte de clés et de notes entremêlées. On est loin d’une partition bien rangée.

A déguster, seulement du vrac pour réveiller vos tasses.

Envouthé nous propose Swing, sa nouvelle création. Cet oolong au coquelicot m’a un peu déçue. Je dois dire que je voue un véritable amour à Coquelicot Gourmand de chez Dammann et j’ai bien du mal à retrouver ce goût parfait dans les autres thés parfumés à cette jolie fleur.

swing-creation-envouthe

Evadez-vous avec Clé des Champs du Carré des Simples. Cette tisane bio aux feuilles d’artichaut, feuilles de cassis, ortie, pensée et menthe poivrée nous apporte un vrai souffle de fraîcheur. La menthe emporte tout pour une infusion revigorante.

cle-des-champs

Calisson des Jardins de l’Hermitage est « un thé qui chante la Provence ». Ses arômes d’amande et de fleur d’oranger reprennent en effet à merveille le gout de cette petite gourmandise si parfaite. Juste un petit bémol (vous avez vu comme je reste dans le thème) sur le thé noir de Chine que j’ai trouvé un peu âpre (attention à ne pas le laisser infuser une minute de trop).

calisson-jardins-de-lhermitge

Envouthé a choisi le Thé de Lucien du Parti du Thé en hommage au grand Serge, de son vrai nom Lucien Ginsburg. Dans ce thé vert pêche, poire et ananas, je n’ai quasi senti que la pêche en version chaude. Mais à froid, il révèle toutes ses saveurs. Bon par contre, on ne peut pas dire que la pêche soit vraiment un goût que j’associe à Gainsbourg. J’aurais plutôt choisi un thé fumé ou vanille Bourbon.

the-de-lucien

RDV au Sri-Lanka avec UVA Highlands de Janat Tea. Il est délicieux en thé du matin, corsé juste ce qu’il faut mais je cherche encore le rapport avec la musique…

janat-uva-hghlands

En petit cadeau à grignoter, des mangues séchées de The Good Snack Company. Ces délicieux fruits moelleux et sucrées n’auront duré que le temps d’un (très) court refrain.

grimme-mango

Verdict donc : un Jukebox avec quelques fausses notes ! Les goûts respectent le tempo mais pour le thème, on sort un peu trop souvent de la partition !

Je suis aussi très heureuse d’avoir découvert le compositeur Grimme qui, par son univers créatif et sa jolie musique, a séduit mes oreilles !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.