De l’earl-grey sous les aisselles

Le titre de cet article est quelque peu mensonger puisque je ne vais point vous parler d’earl-grey mais de bergamote. Mais j’ai fait une découverte fabuleuse et il fallait que je trouve un prétexte pour vous en parler.

Je ne sais pas vous mais moi, bizarrement, je transpire plus en hiver qu’en été. La faute sûrement aux transports surchauffés, aux multiples couches qu’on enfile, à la marche (trop) rapide pour se réchauffer, etc. Depuis quelques semaines, j’avais donc la très désagréable sensation de sentir mauvais en fin de journée.

deodorant-schmidtsJ’en ai parlé avec mes copines (oui oui, on a des conversations ultra-glamour) et il s’est avéré qu’elles avaient toutes (ou presque) eu le même problème que moi. Mais deux d’entre elles utilisaient un déodorant Schmidt’s et ça semblait avoir résolu leur problème. Je me suis donc dit qu’il fallait essayer (surtout quand j’ai vu qu’il en existait un au parfum citron-bergamote).

Ce déodorant américain est 100% naturel, fabriqué sans produits d’origine animale (si vous êtes vegan, il est fait pour vous !) et surtout il ne contient ni sel d’aluminium, paraben ou autre produit chimique. On a beaucoup parlé des déodorants qui favorisaient le cancer du sein, et même si cela a été plutôt démenti, je ne suis pas mécontente d’utiliser un déodorant naturel.
En version non parfumée, le déodorant Schmidt’s contient seulement du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de la poudre d’arrowroot, du beurre de cacao, de la vitamine E et de l’extrait de houblon. Pour les versions parfumées sont ajoutées des huiles essentielles.

La particularité de ce déodorant est qu’il se présente sous forme solide, dans un pot en verre avec une petite spatule. Il suffit de prélever une toute petite quantité de produit, de la réchauffer entre ses doigts et de l’étaler sous les aisselles. Ça parait un peu bizarre au début mais on s’y fait vite.

deodorant-solide

Bilan après un mois d’utilisation : j’adore !!! L’odeur de ma version citron-bergamote est ultra fraiche le matin. Et le soir, je ne sens RIEN. Le premier jour, j’ai passé ma journée à sniffer (discrètement hein)(enfin je crois) mes aisselles, épatée de ne rien sentir.

L’inconvénient de ce déo, c’est que le bicarbonate de soude peut être un poil agressif pour les peaux sensibles. Du coup, j’en mets vraiment une très petite quantité et j’alterne régulièrement avec un déodorant plus classique.

Tea-addict jusqu’au bout, j’avais testé le déodorant Petit Marseillais au thé vert qui est archi-nul : efficacité zéro, je sentais la vieille bique au bout d’une heure. Je me suis également acheté en pharmacie un déodorant de la marque Laino au thé vert et feuilles de menthe. Il sent bon, marche plutôt bien mais n’a vraiment rien de naturel !

deo-the-vert

Donc, si vous êtes un poil sensible au bien-être de vos aisselles, adoptez Schmidt’s.

10€ pour un déo, ça peut sembler un peu cher mais il dure très très longtemps. Je l’ai acheté sur le site de Birchbox mais vous pourrez aussi le trouver sur plusieurs sites de produits bio comme Bazar Bio ou Ecco Verde.

8 comments

  1. PureNrgy says:

    Cool! j’avais envie de le tester justement 🙂 J’en ai testé un autre en pâte comme ça qui est pas mal, mais en ce moment mon favori est un roll-on d’Urtekam naturel aussi et avec He de lime pour le petit + olfactif.
    Ps: idem ici, transpiration en hiver lors des changements de t° comme on se couvre + MAIS cet hiver je me suis offert des sous-vêtements (chaussettes et blouse 100% laine mérinos qui ne gratte pas!) et la transpiration ne SENT PAS! dès que je portes une blouse un peu près du corps avec une partie synthétique: 1x porté = ça sent :s

  2. Chloé says:

    En fait je pensais plus faire un article shopping « les produits de beau-thé » mais ton article m’en dissuade. J’ai beaucoup ri pendant le passage du Petit Marseillais, et moi aussi je transpire beaucoup l’hiver. J’ai un déo spécial mais bon, ton article me donne un peu envie de tenter – j’y songerai quand j’aurai fini l’actuel 😉

  3. Minus says:

    Coucou !
    Ahaha, « je sentais la vieille bique au bout d’une heure ».. je suis tellement d’accord ^^’ J’ai acheté deux déo de cette gamme du Petit Marseillais et je sens également la vieille bique au bout d’une heure.. c’est juste affreux -_-
    D’habitude je tourne avec les différents déodorants Narta mais la composition est catastrophique, du coup j’ai voulu aller voir ailleurs.. Je t’avoue que je galère à trouver des déo efficaces, je transpire comme un boeuf *glamour*
    Une fois finis je vais peut-être tester celui-là du coup é_è Merci de ton avis !
    Bisous !

    • sarrousse says:

      J’ai vu sur leurs sites qu’ils en faisaient en stick normal apparemment maintenant. Mais du coup peut-être un peu moins « sains ». Tu me diras si tu trouves une perle rare !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.