A l’unithé, des sachets à la carte

On dirait qu’A l’unithé a été créé pour les filles comme moi qui ne savent pas choisir.

Le concept est génial : vous créez vous-même votre assortiment ! Fini les sachets de mauvais thé achetés pour emporter au boulot, fini les boîtes jamais finies parce que finalement, on n’aime pas trop le goût. A l’unithé permet de goûter avant d’acheter en grande quantité.

A-lunithe

Pas de Lipton ou de Twinings, seuls des thés de grande qualité vous sont proposés. Ils proviennent de maisons connues comme Dammann Frères ou Theodor mais aussi de plus petites comme Ysawara, Les Thés de Constance ou Pip’s. A l’unithé est donc également un très bon moyen pour faire des découvertes.

Je me suis donc commandée un petit assortiment de 20 sachets qui coûte 12€. Ça peut sembler un peu cher mais au vu des marques proposées, c’est vraiment une bonne affaire.
J’ai évidemment craqué pour plusieurs références d’Yswara, une marque africaine que j’avais découverte avec une box Envouthé et complètement adorée. Leurs thés ne sont distribués en France que par le biais d’A l’unithé, rien que pour ça, ça vaut le coup de commander. J’ai aussi cédé à l’appel des jolies boites colorées de Pip’s, marque découverte dans une Thé Box. Les Thés Christine Dattner, English Tea Shop, deux références de Theodor et la Brûlerie Caron ont complété ma commande. J’ai été notamment ravie de retrouver 1001 nuits de la Brûlerie Caron, un thé que j’avais, dans mon souvenir, beaucoup aimé dans une Envouthé. Ce sera l’occasion de le regoûter pour voir si je passe ou non une commande d’une boîte complète.

Alunithe
Avec mes vingts sachets, j’ai reçu un thé supplémentaire de chez Pip’s et un délicieux chocolat à l’earl-grey. Tea-addict jusqu’au bout !

Et surtout, l’avantage d’A l’unithé, c’est que j’avais un prétexte tout trouvé pour commander : c’est beaucoup plus simple d’apporter ces petits sachets au bureau que de me trimbaler avec ma boule à thé et mon vrac. Très bonne excuse pour acheter du thé, non ?

7 comments

    • sarrousse says:

      C’était évident que ça allait me plaire ! J’ai juste mis mille ans à me décider à commander vu le stock que j’ai ! Mais en bonne blogueuse, je me dois de tester tous les concepts 😉

  1. Lili-One says:

    L’idée est géniale ! Bon je vais pas commander de suite, on vient de recevoir une commande de 3×6 boites d’AlterEco, sans parler de mes réassorts de vrac… Je ne sais plus où les meeeettre ^^ mais je garde le lien précieusement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.